L’Ardèche verte : l’option VTT-train depuis Lyon

L’automne est là, les arbres jaunissent ou orangissent à foison et il est grand temps de préparer nos petites jambes pour la saison de ski (quoique celle-ci a en fait déjà commencé!). Et puis comme la COP 21 arrive à grands pas, il s’agit de laisser la voiture au garage pour se donner bonne conscience.

On mélange les idées, on secoue le principe et on ouvre le shaker pour sortir le principe qui ravira bientôt à coup sûr (presque) tous les lyonnais : un WE vélo-train dans l’Ardèche verte!

Chauds les marrons, chauds.

Chauds les marrons, chauds!

Pour la partie train : départ en gare de Part-Dieu, Jean Macé ou Perrache et arrivée en gare de Saint-Vallier ou Tain après environ 1h de TER et 13€/personne l’aller-retour avec une carte de réduction qui va bien.

Pour la partie VTT : se diriger plein Ouest en direction de Lalouvesc, plusieurs options possibles suivant son état physique et le nombre de vomis de la nuit :s Ne pas oublier de se retourner en chemin pour admirer le Mont Blanc et la Meije, entre autres. Trouver ensuite un gîte choupinou (le coin en compte plein) pour voyager léger et choisir par exemple un des circuits enduros du pays de Saint Félicien pour retourner au bord du Rhône le lendemain. Un passage par le marché de Saint Félicien du dimanche matin sera évidemment apprécié.

Saint Félicien, le saint qui vous veut du bien.

Saint Félicien, le saint qui vous veut du bien.

C’est simple, c’est efficace, c’est rempli de chemins qui sentent bon la noisette châtaigne. Bref, on recommande grandement!

L'Ardèche verte, ouioui.

L’Ardèche verte, ouioui.

Concept testé ce WE et entièrement validé. On recommande!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s