Par Puj,
Le matin, je suis un peu quinquin… pas de nouvelles de mes bagages, même pas de trace… ça s’annonce mal. Mais il ne faut pas se laisser abattre pour autant !
J’enfile mon plus beau jean, mes Salomon Gore Tex, des gants de Brize, des chaussettes de Marco, et je troque mes skis contre une magnifique luge en bois !
Nous partons à la découverte des montagnes du Kaçkar sous un soleil radieux, un ciel parfaitement bleu. Objectif : le Bihduzu (3150m).
La neige est bien dure ce qui me permet de suivre la bande de skieur assez haut. La vallée est bien blanche en versant Nord mais manque un peu de neige en versant Sud…
Gaga, Brize et Marco montent jusqu’au sommet (D+ 1000m) et je m’arrête sur un crête (D+750) car la neige commence à céder sous mon poids pourtant plume !
Maintenant, place à la descente ! La neige est vraiment différente de celle qu’on connait chez nous… ou pas… Dure et soufflée, comme on en voit si souvent en randonnée. Mais bon, le paysage est magnifique et c’est toujours marrant de se dire qu’on est les seuls skieurs dans un rayon de 150 km !
Mais de la neige soufflée devient de la neige poudreuse si vous êtes munis d’une luge avec 60mm au patin en cumulé ! So extreme dude !
Retour au refuge pour le repas et une fois arrivée, la bonne nouvelle qui fait plaisir : les skis sont en route et arriveront dans la soirée ! Le moral est au top, les repérages de la journée nous ont donné pleins d’idées. Le Kebab Quest est toujours une affaire à suivre !
Au passage, bon anniversaire à Gaga, dûment fêté par sa première victoire du séjour au GTCKQ.