2 avril 2014 : Kebab Quest, J2 – Il tombe des Kebab

Par Brize

Après quelques instants de doute, Puj se fait livrer ses skis et l’ensemble de son matos dans la soirée de mardi. C’est donc avec une équipe complète et un taux de quinquinitude minimal que nous abordons ce J2.

Comme nous n’avons pas de prévision météo fiable, c’est en faisant l’hypothèse de grand beau temps que nous préparons la course, objectif : remonter au maximum la vallée qui mène au Kackar pour repérer l’itinéraire et faire un beau sommet annexe. Levé prévu à 5h20.

Malheureusement, si nous nous sommes couché avec un ciel étoilé, c’est sous un ciel couvert et un vent assez fort en altitude que nous partons. Du coup, changement de plan : nous décidons d’explorer la seconde vallée qui part du village où nous squattons.

La veille Gaga et moi avions repéré les 300 premiers mètres de dénivelé : portage à la montée, mais ski assuré jusqu’à la Kaçkar Pension à la descente, et de nombreuses possibilités.

La remontée du long vallon s’effectue sur un rythme tranquille : nombreuses pauses pour repérer les itinéraires possibles. On passe notamment à coté d’un ancien village en ruine et au pied de beaux itinéraires, de toutes difficultés.

photo 1 (1)

Hélas, au fur et à mesure de notre progression, le vent forcit, la neige fait son apparition, la visibilité se réduit. On comprend vite que cette sortie ne sera qu’une sortie repérage… Au bout de 1000 mètres de D+ et 7,5 km, il se met à tomber des kebab.

DSC00863

 

Le temps de repérer deux derniers couloirs, on se rentre avec pleins d’idées pour la suite…

Ps: cet article participe au concours de l’article le plus pouGne de la Bimbimteam.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s