RIF – J-3 !!

A quelques jours – quelques heures du départ, l’équipe BBTR est fin presque prête ! Et en tous cas ultra motivée…

On n’a pas donné beaucoup de nouvelles sur la préparation, voici donc un petit condensé de ces dernières semaines bien chargées :

On remonte tout d’abord au we du 22-23 avril : Fabien en solo est parti tout fringant sur le trail de Madère avec au programme 85 km et 4 700 m de D+, et à l’arrivée une superbe 15e position en un temps canon de 11h40.

Pendant ce temps-là, nous tentions de suivre sa course tous les 3 depuis nos vélos, sur une traversée Chambéry – Grenoble en VTT, mi jour mi nuit, départ de Chambéry vers 17h et arrivée bien tard dans la nuit sur Grenoble, on avait de quoi bivouaquer mais on a préféré rentrer dormir chez Joseph donc on a enchainé. Coups de cœur pour les passages le long du ruisseau après le col du Granier (le Cozon ?), et la superbe descente finale sur Grenoble.

On retient qu’on a mis plus de temps que Fabien pour faire autant de km et moins de déniv, alors qu’on était à vélo…
WE qui suit 29-30 avril, direction la Franche Comté et plus précisément Besançon pour le raid Trip and Doubs. On a couru tous les 4 ensemble à 2 équipes de 2 et après s’être bien perdus en ville le 1er soir (non non il n’y avait pas de locale dans l’équipe) on se refait le 2e jour et on termine 1er en mixte, 3e en hommes, et 3 et 4e places au scracth. Il faut quand même avouer que l’équipe mixte Étienne et Maëlle a coiffé l’équipe homme Joseph et Fabien au poteau sur les épreuves bonus huhu. Énorme bravo à l’orga pour un évènement impeccable, ludique à souhait et parcours très soigné, s’il vous plait continuez l’année prochaine et n’arrêtez pas cet évènement !!
WE qui suit, 06-07 mai, on range les baskets et direction Dignes les Bains pour le Raid des Terres Noires, pour Étienne, Fabien et Maëlle. Splendide, difficile à décrire tellement les chemins sur ces crêtes étaient fous fous fous ! Très boueux au début on a beaucoup poussé les vélos, puis derrière que du beau chemin ! 3e place pour Maëlle qui n’en demandait pas tant…

Puis 13-14 mai, Transvésubienne pour Maëlle, là encore des chemins incroyables, une vue (qu’on ne peut pas trop regarder d’ailleurs, au risque de finir dans le ravin !) fantastique. 3e place encore au rendez-vous donc plutôt la bonne forme !
Et victoire en relai mixte pour Fabien sur la Maxi Race le we dernier…
Puis on s’est posé (quand même !) à Lyon, journées plus cools avec un peu de préparation kayak (pas assez…), de manips de cordes et de logistique. Maintenant il nous reste à finir de tout compiler, dormir, manger, dormir (faire la danse du soleil) et c’est parti…
Merci encore et déjà à tous ceux qui nous ont supportés, prêté du matos, et merci merci à nos familles pour la garde des filles pendant ces temps passés à vadrouiller !

Le suivi de course habituel sera bientôt ouvert (vous pourrez voir en direct quand on se trompe de direction !), en attendant les infos sont sur http://www.raidinfrance.com/
On vous prévient, on risque de ne pas être bons sur la 1ère épreuve de swin and run, on essaiera de se rattraper pour la suite…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s