Rémy ayant du déclaré forfait suite à sa performance à l’aventure chablaisienne le weekend précédent, je me retrouve seul sur le maratrail (43km 2500m d+) avec en petit bonus le « petit » Cho et de la famille de Rémy sur le trail des sources du lac (29km 1400m d+). Une ambiance au top, une météo au top, une vraie bambée de mecs habillés de la tête au pied avec une certaine tenue blanche de la fameuse marque commençant par S et finissant par mon, bref tout était réuni pour une bonne journée en montagne !
Départ bon rythme pour la première montée vers le sommet de la station de la Sambuy, bien sympa d’arriver au col dans la neige avec les supporters qui te poussent! Petite pause photo vers le haut de la montée pour profiter du paysage (la compet c’est sympa mais faut profiter un peu aussi 😉 ). Descente à mille à l’heure de la piste de ski de la Sambuy (à ski c’est un peu raide déjà, à pied ça lance ! ) puis remontée légère après le ravito (tomme saucisson, c’est tout bon ! ) et redescente vers Glaise. La suite : un long faux plat montant dans la chaleur dur pour le moral, une bonne grosse montée bien raide jusqu’au 2e ravito puis une très (trop?) longue descente jusque Faverges, ou un petit km de zigzag dans le bled nous attendait, le bonus !
Résultat, un trail bien sympa avec de jolis paysages, une bonne ambiance et un petit t-shirt cadeau en merinos 😉 un temps de 5:28:38 et une 71e place au général sur 500 inscrits qui me font bien kiffer et le petit bonus Rémy qui vient encourager sur la ligne d’arrivée ! A refaire !
A noter la bonne petite perf de Cho en 4h44 et la petite bière locale qui fait plaisir à l’arrivée !