29 juin 2014 – Marathon du Mont Blanc – Il parait que la vue est belle…

Par Arthur

Après le grand beau pour le 80km et un temps correct pour le cross qui a vu les belles perf de Thomas et Arnaud ainsi que le 10km à l’organisation peu rigoureuse qui a vu s’exprimer Laure et Brize, les prévisions se confirment : pluie, vent, froid et nuages pour le marathon du dimanche. Finis les 42,195 km avec 2500m de D+ pour 1500m de D-, le parcours est modifié pour éviter la neige, un petit m de moins, une montée amputée qui enlève 400m de D+ et une arrivée à Chamonix pour le plu grand bonheur du public. On oublie donc la vue magnifique attendue et on enfile le colant d’hiver.

Gros plateau sur ce marathon, avec en grand favori Killian Jornet de retour d’Alaska qui a gagné le km vertical le vendredi. Une averse se déclenche 5min avant le départ histoire de mettre tout le monde dans l’ambiance. Sur la ligne avec Fabien et Albert, on est bien loin des premiers à cause de notre arrivée un peu tardive. On doit passer la ligne 1min ou 2 après Killian dans les 500 derniers, on aura le temps de remonter.

La première moitié est bien roulante, on met un bon rythme histoire de rattraper le plus de gens possible pour ne pas être dans les bouchons à Vallorcine. Barts nous laisse partir en se disant qu’il nous bouffera dans les montées. Arrivés à Vallorcine, ça monte, enfin ! Un pied devant l’autre jusqu’au col des posettes. La descente vers le Tour se fait presque aussi vite que skis aux pieds. Une petite montée, une petite descente technique et nous voilà en bas de la dernière grosse montée pour la Flégère. C’est long, les km font mal, je n’arrête pas de me retourner pour voir si Barts revient. Arrivée à la Flégère, Killian est déjà arrivé depuis longtemps, Albert est devant, Barts n’est pas encore revenu, l’arrivée est en vue. Une longue descente plus tard passée à se retourner et à oublier les crampes et enfin Chamonix. L’arrivée est grandiose avec beaucoup de monde dans la rue, ça fait vraiment plaisir, on oublie les crampes pour un petit sprint comme au cross au collège !

Bilan, Killian gagne en 3h23, Albert nous pose tous en 4h43, 5h00 pour moi et Barts en 5h20. On notera aussi les 5h23, 5h38 et 6h06 de Martin, Rémi et Guillaume, des collègues du boulot.

Photo souvenir !

Photo souvenir !

On reviendra pour la vue et l’arrivée à Planpraz !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s