02-03/02/2013 AinRaidBlanc – Le retour de la BimBimTeam Raid

Par Etienne et Maëlle, avec Lola et Fabien

Ce weekend, c’était le raid blanc des montagnes de l’Ain. Un raid aventure comme on les aime : hivernal, exigeant, bien organisé… ça s’annonçait chouette, sachant qu’en plus cette année c’était le raid d’ouverture du challenge national des raids (une coupe de france en gros) donc les grosses équipes française seraient présentes. Premier retour en course depuis le RIF… souvenirs souvenirs ! (Rémy, quand est-ce que tu te mets au ski de fond nom de nom ?)

L’équipe d’O Bugey nous avait donc préparé un beau parcours. Mais pas donné ! 31 km le samedi, 50 le dimanche en ski de fond, orientation, raquettes (ou trail). Malgré une semaine sous la pluie, les conditions étaient bonnes, un peu de neige et de froid pour rajouter de l’ambiance et pour fatiguer les premières équipes à faire la trace. Car si c’était top, le seul petit regret que j’aurais, c’est qu’à part pour les premiers, l’orientation était réduite à pas grand chose vue que souvent suivre les traces permettait de trouver les balises sans trop d’effort. Heureusement, plusieurs sections d’orientation en choix libre sont venues pimenter la stratégie de course 🙂 Nous disions donc 4h30 d’effort pour nous le samedi, 7h30 le dimanche. Les cuisses s’en souviendront !

Pour leur premier raid ensemble, Fabien et Lola n’avaient pas choisi le plus simple. La journée du samedi fut dure dure, du coup ils n’auront droit qu’à une version raccourcie pour le dimanche… (premier « gros » raid pour Lola, premier raid en orienteur pour Fabien). De notre côté, avec Maëlle on s’en est plutôt bien sortis. 3e mixte le samedi, on pourrait dire 2e ex-aequo car on pointe l’arrivée 1 seconde derrière l’équipe MaxiRace de Celine et Fred (équipe fort sympathique avec qui on partagera la chambre pour la nuit, par le plus grand des hasard 🙂 ). Les autres équipes mixtes ne sont pas très loin derrière. Bref, même si on partait sans ambition, on se retrouve à jouer le podium… Pourquoi pas!

Le lendemain, on part bien mais on peine rapidement dans les premières montées à pied et en ski. Le « choix stratégique », ou plutôt l’oubli, de ne pas avoir pris de matériel de fart n’arrangera pas les choses, on a une glisse nuuulle et il reste plus de 20 km à faire en ski de fond et 10 à pied… Pas mal de monde nous double et le moral n’est pas au top. Petite CO et oh miracle?! on retrouve la pêche et on se retrouve devant 2 équipes qui nous avaient doublés, et avec en ligne de mire l’équipe Maxi-Race 🙂 On finira à nouveau ensemble, pointant quelques secondes derrière eux.

Au final, Lola et Fabien seront classés à part vu qu’ils n’ont pas fait l’intégrale, et avec Maëlle on finira 4e juste derrière les Maxi-Race à la 3e place. Pas de podium donc pour la Bim Bim Team ce weekend, mais un chouette weekend qui nous rappelle que la Bim Bim Team Raid est toujours là!

Publicité

3 réflexions au sujet de « 02-03/02/2013 AinRaidBlanc – Le retour de la BimBimTeam Raid »

  1. Bravo !
    J’aurais bien aimé le faire mais c’était pas trop possible pour moi.
    Et vive le ski de fond, c’est ça le vrai ski :p

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s